Je suis un professionnel

JE SUIS UN PROFESSIONNEL

Jour 1

ETAPE 1 (professionnel en compte)

Caroline travaille pour la société TY PRODUIT et souhaite envoyer des colis chez différents destinataires, basés en Île-de-France. Comment faire pour programmer facilement l’enlèvement de tous ses colis ? C’est très simple : Caroline téléphone au 06 05 02 05 05  pour ouvrir un compte Transgeo.

TY PRODUIT pourra ainsi bénéficier de la facturation et du paiement mensuel.

Pour un professionnel qui n'est pas en compte

 Le paiement par CB est possible.

ETAPE 2

Maintenant que TY PRODUIT dispose d’un compte chez Transgeo, Caroline n’a plus qu’à créer son espace client.

ETAPE 3

Une fois connectée, Caroline renseigne tous les éléments relatifs à ses expéditions : poids, contenu, ainsi que les informations propres aux destinataires : adresse postale, e-mail, etc.

ETAPE 4

Une fois toutes les informations renseignées, Caroline imprime le ou les document(s) de transport généré(s) automatiquement. Chaque document comporte 4 parties :

  • Etiquette d’envoi : à coller sur le colis correspondant
  • Récépissé : à garder comme preuve de remise du colis
  • Lettre de transport (x2) : à donner au chauffeur, avec le colis

ETAPE 5

Comme la société TY PRODUIT dispose déjà d’un compte chez Transgeo, un chauffeur Transgeo passe comme d’habitude (selon la périodicité convenue), à la société TY PRODUIT. Il s’assure que tout est conforme et prend en charge les différents colis.

Jour 2

ETAPE 6

Transgeo se rend chez les différents destinataires et livre les colis.

Que se passe-t-il si la personne est absente lors de la livraison du ou des colis ?

Si Caroline l’a spécifié au moment de l’envoi, le livreur de Transgeo peut déposer le colis chez l’un de ses voisins. Sinon, le colis reviendra au centre Transgeo et une nouvelle livraison sera programmée.

ETAPE 7

Le conducteur valide la livraison du colis. Un SMS et/ou e-mail est automatiquement envoyé à Caroline pour l’avertir de la livraison de ses différents colis.

ETAPE 8 (Professionnel en compte)

A la fin de chaque mois, Transgeo imprime le récapitulatif des envois confiés et livrés pour la société TY PRODUIT durant le mois passé et adresse la facture du montant total.

Adresse

Transgeo

10 Avenue de l’entreprise

95800 Cergy

Contactez-nous

: contact@transgeo.fr

: 06 05 02 05 05

: Du Lundi au Vendredi – de 9h à 18h
Défilement vers le haut