Je suis un particulier

JE SUIS UN PARTICULIER

Jour 1

ETAPE 1

Jérôme habite à Cergy et souhaite envoyer un colis à Stéphane, habitant à Pontoise. Comment faire ? C’est très simple : Jérôme se rend sur www.transgeo.fr et clique sur « Expédier un colis » et saisit sa demande en quelques minutes.

ETAPE 2

Jérôme renseigne une première fois tous les éléments le concernant : adresse postale, e-mail, numéro de mobile, numéro de carte bancaire.

Jérôme peut également créer son espace client pour conserver toutes ses adresses et précédentes expéditions.

ETAPE 3

Jérôme renseigne tous les éléments relatifs à son colis : largeur, longueur, hauteur, poids, contenu, ainsi que les informations propres au destinataire : adresse postale, e-mail et numéro de mobile s’il souhaite être notifié par SMS de la livraison de son colis.

Jérôme peut également laisser son colis dans sa boite aux lettres si celle-ci est normalisée.

IMPORTANT : le poids du colis ne doit pas excéder 30 Kg

Paiement CB

Jérôme renseigne ses coordonnées bancaire et paye à l’aide de sa CB.

ETAPE 4

Une fois toutes les informations renseignées, Jérôme n’a plus qu’à imprimer le document généré automatiquement sur son écran. Ce document comporte 4 parties :

  • Etiquette d’envoi : à coller sur son colis
  • Récépissé : à garder comme preuve de remise du colis
  • Lettre de transport (x2) : à donner au chauffeur, avec son colis

ETAPE 5

Un conducteur de Transgeo se présente chez Jérôme, s’assure que tout est conforme et prend en charge le colis ou le prend directement dans sa boite aux lettres si Jérôme l’a spécifié lors de sa commande.

Que se passe-t-il si Jérôme ne souhaite plus envoyer son colis ou qu’il est absent dans le créneau ou lors du passage du conducteur ? Jérôme informe alors Transgeo de son absence et il sera facturé de 50% de la prestation.

Jour 2

ETAPE 6

Le conducteur se rend chez Stéphane et livre le colis.

Que se passe-t-il si Stéphane n’est pas présent lors de la livraison du colis ? Si Jérôme l’a spécifié au niveau de l’envoi, le livreur de Transgeo peut déposer le colis chez l’un de ses voisins. Sinon, le colis reviendra au centre Transgeo et une nouvelle livraison sera programmée.

ETAPE 7

Le conducteur valide la livraison du colis. Un e-mail est automatiquement envoyé à Jérôme pour l’avertir de la livraison de son colis. Voilà, c’est fini !

Adresse

Transgeo

10 Avenue de l’entreprise

95800 Cergy

Contactez-nous

: contact@transgeo.fr

: 06 05 02 05 05

: Du Lundi au Vendredi – de 9h à 18h
Défilement vers le haut